7 mois et quelques jours…

28 Oct

 

Je viens de passer le cap des 7 mois,  je compte les jours,  les semaines, le temps joue avec mes nerfs. Dernière écho des 32 SA, Mademoiselle se porte bien, fait le poirier et pèse presque 2 kg. Elle prend mon utérus pour la piste de danse du Macumba, mais fait une pause de temps en temps pour s’offrir une bonne rasade de liquide amniotique, ce qui lui donne le hoquet au moins 3 fois par jour.

Pour les cours de préparation à l’accouchement j’ai opté pour une préparation classique proposée par ma maternité (C’est presque la honte, si j’étais une fille bien j’aurais choisi l’haptonomie, la sophrologie, la piscine ou le chant prénatal, mais être dans le vent  demande décidément trop de réflexion, je suis allée à la facilité). On appelle ça des cours de préparation à la naissance d’ailleurs, parce qu’on y parle finalement peu de l’accouchement en soi, qui n’est considéré que comme une étape. On cause de notre ressenti pendant la grossesse,  de petits trucs pour avoir moins mal au dos ou soulager nos ligaments, du rôle du papa, de l’arrivée du bébé à la maison. C’est un rendez-vous hebdomadaire que j’apprécie,  la sage-femme a un discours plutôt déculpabilisant, le fait de côtoyer d’autres futures mamans (nous sommes 4) et de découvrir le lieu où je vais accoucher est rassurant.

Maintenant que le trousseau de Mademoiselle est presque prêt, je me suis intéressée à ma pomme et j’ai jeté un œil sur la liste fournie par la maternité concernant la future maman. Depuis quelques jours  donc des questions plus glamour les unes que les autres m’assaillent:  Est ce que les slips jetables de La Redoute sont bien? Quelles sont les meilleures protections pour jeune accouchée se vidant de ses entrailles (des serviettes classiques ou spéciales type Ruby ou Vania?)? Deux pyjamas ça suffira? Et misère, où trouver de jolis pyjamas/soutien-gorges/hauts d’allaitement (sans être obligée de vendre un de mes reins)? Rien ne me dit que je ne vais pas me ruer sur un biberon au bout de 3 jours, alors est ce que j’attends ou est ce que j’investis maintenant?  Et quid des coussinets, des bouts de sein en silicone, de la crème pour les crevasses…?  C’est beau une femme qui donne la vie, mais mieux vaut éviter de s’intéresser aux détails!

 

Publicités

8 Réponses to “7 mois et quelques jours…”

  1. madamezazaofmars 28 octobre 2010 à 14 h 47 min #

    Je me pose exactement les memes questions bien qu’ ayant deja accouché.

    • yolinablogue 28 octobre 2010 à 17 h 12 min #

      J’avoue que ça me rassure un peu!

  2. La Mère Joie 28 octobre 2010 à 15 h 17 min #

    Je te conseille les articles de Marjoliemaman sur le sujet. Lis les commentaires aussi, c’est instructif. 😉

    • yolinablogue 28 octobre 2010 à 17 h 16 min #

      Merci, j’ai tout lu, articles et commentaires, et j’y ai trouvé quelques précieux conseils!

  3. missbrownie 29 novembre 2010 à 11 h 30 min #

    Laisses tomber les slips jetables 😉
    Perso j’avais acheté des slips en coton classique et pas cher, en prenant la taille haut de dessus de d’habitude.
    Enfin, là, je suis dans mon 6ème mois et je rentre toujours dans mes slips classiques.

    Pour les serviettes hygiéniques, il faut prendre les grosses. Les Nanas nuits super épaisses font l’affaire. De toutes façons, au début, on t’en met 2 dans la culotte 😉

    Pour les vêtements, prends des trucs sans élastiques qui te cisaille le ventre… limite tes pantalons de grossesse seront parfaits! Ou un pantalon style yoga 🙂

    Pour les pyjamas, j’avais acheté chez Kiabi même s’ils étaient un chouilla kitsch

    Coussinets : achètes!
    Bout de seins : jamais utilisé
    Crème pour les seins: tu peux investir dans la crème à la lanoline http://www.brindilles.fr/creme-lanoline-lansinoh-.htm
    A la maternité on m’avait donné des échantillons!

    Si tu as d’autres questions, n’hésites pas à m’envoyer un mail 😉

    • yolinablogue 29 novembre 2010 à 15 h 24 min #

      Merci pour ces conseils Missbrownie! Je sors tout juste d’une période de menace d’accouchement prématuré, j’ai du rester couchée pendant 1 mois, du coup la préparation de la valise a été bien compliquée et s’est faite dans l’urgence (je me suis débrouillée avec Internet et j’ai envoyé le papa à droite et à gauche!)

      Pour les slips jetables c’est trop tard ils sont achetés, mais si j’ai l’occasion de retourner faire quelques courses j’investirais aussi dans quelques slips en coton bon marché 😉 Pour les serviettes j’ai finalement pris un paquet de Ruby spéciales post-accouchement et un paquet d’Always nuit, les plus épaisses.

      Je note les coussinets et la crème, le papa va se faire un plaisir d’aller m’acheter tout ça 😉

  4. MissBrownie 29 novembre 2010 à 19 h 32 min #

    Ah… je n’avais pas fait très attention à la date de publication de ton billet… Ton bébé est donc pour dans pas très longtemps.

    • yolinablogue 1 décembre 2010 à 15 h 25 min #

      Oui mon terme est dans 3 semaines 😉 Mais je vais sans doute modifier ma valise jusqu’au dernier moment, alors les bons conseils sont toujours les bienvenus!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :